Petite fille spontanée, vive, joyeuse et pleine d’énergie, j’étais aussi imaginative et introvertie, peu confiante en moi et une véritable éponge émotionnelle. Qualifiée de bizarre ou de folle car très expansive et hypersensible, j’ai grandi en accumulant des blessures émotionnelles et des traumas et je suis ainsi devenue une jeune adulte avec un rapport à Soi compliqué. Mon anxiété, mon perfectionnisme à outrance, mon absence de lâcher prise et ma peur de l’abandon m’ont menée droit au mur et la vie m’a alors envoyé à plusieurs reprises des obstacles à traverser pour que je puisse travailler sur moi-même.
CARL G. JUNG disait “Tout ce qui ne vient pas à la conscience… Ce qu’on ne veut pas savoir de soi-même… Ce que nous évitons de reconnaître en nous-mêmes, nous le rencontrons plus tard sous la forme du destin.”
Ainsi le même schéma se répète inlassablement tant qu’il n’est pas conscientisé et dépassé. C’est ce que j’ai compris lors de mon dernier épisode dépressif durant lequel j’ai enfin eu le courage d’aller explorer mes parts d’ombres pour en ressortir transformée à tout jamais.
J’ai alors exploré le domaine du développement personnel. Très vite, je réalise l’efficacité de certains outils et de certaines pratiques. Je deviens passionnée par ce que je découvre et décide de m’y former dans le but d’aider d’autres personnes qui comme moi auraient pu éprouver l’expérience d’un mal-être intérieur profond et douloureux. Je renforce aussi à ce moment-là mon rapport à la spiritualité. Je crois en les signes que la vie nous envoie et en une “mission de vie.”
J’ai mis du temps à trouver la mienne mais je sais maintenant que je veux œuvrer pour un collectif heureux en accompagnant les personnes dans leur transformation intérieure afin de les guider vers un épanouissement personnel. Parce que je suis intimement convaincue que plus les gens seraient heureux, plus le Monde serait meilleur.
Mais ce que je veux surtout véhiculer c’est qu’il est possible de trouver le chemin du bonheur et de la sérénité en faisant de Soi sa priorité et en devenant son propre ami.
Titulaire d’une Licence en psychologie et d’un Diplôme d’Etat d’Assistante de Service Social, je décide de me former au coaching à l’issue d’une ultime épreuve que m’enverra la vie. Je deviens Coach professionnelle certifiée auprès de Serenity Coach Institut en septembre 2023.